Les effets sur l'Homme

Nous allons ici traiter des effets des ondes sur l'homme, en nous appuyant sur les recherches que nous avons faites et des expériences que nous avons réalisées.

Les utilisateurs de fours micro ondes s'inquiètent aujourd'hui, des dangers potentiels pour la santé liés à l'exposition aux fuites de micro ondes. Il a été démontré que de faibles quantités de rayonnement s'échappent par la fenêtre d'observation, mais les mesures ont montré que ces quantités sont négligeables.
La densité de puissance des micro-ondes diminue rapidement lorsque la distance par rapport au four augmente. L'exposition à des niveaux très élevés de micro-ondes peut faire que le corps absorbe une trés importante quantité d'énergie. Comme dans le cas des aliments cette énergie est transformée en chaleur dans le corps. Les parties sensibles du corps comme les yeux, les testicules et le cerveau ne sont pas capables d'éliminer la chaleur qui s' y accumule. Cependant ces situations ont été produites dans des cas où la puissance était bien supérieure à celles mesurées près d'un four à micro-ondes. Des personnes travaillant dans des champs de micro-ondes ont indiqué qu'elles souffraient de migraines, de fatigue des yeux, de fatigue générale ou de troubles du sommeil. Il n'existe aucune preuve scientifique de l'existence d'un lien entre ces effets et l'exposition aux micro-ondes.

 En effet les effets des ondes centimétriques sont très vagues car les recherches médicales n'ont dévoilées aucunes preuves scientifiques d'un quelconque effet néfaste sur l'Homme. Il y a tout de même un sujet qui fait débat entre certains scientifiques et médecins, c'est celui de l'électro- hypersensibilité. Certains disent que l'électro- hypersensibilité est une maladie voire même un handicap alors que d'autres estiment que tout cela est psychologique, que les personnes se prétendant électro- hypersensibles se focalisent sur les ondes Wifi par exemple et les tiennent pour responsable de tous leurs symptômes.

La sensibilité électromagnétique (ou électro-sensibilité, ou électro-hypersensibilité) est une maladie dans laquelle une personne dit souffrir de symptômes qui selon elles sont causés et aggravés par des champs ou des ondes électromagnétiques 

Les symptômes décrits sont reconnus comme réels. La sensibilité électromagnétique est officiellement considérée comme un handicap et non comme une maladie. Mais la recherche scientifique conclut à ce jour que les champs ou ondes électromagnétiques n'en seraient pas la cause.

Dans les cas les plus sévères, les personnes sont tellement affectées qu'elles s'isolent, cessent le travail et changent leur mode de vie.

Chez certaines personnes, on observe une évolution de l’électro-sensibilité vers la chronicité. Les conséquences sont très diverses : souffrances physiques et psychologiques, comportements d’évitement de l’exposition, organisation de la vie du patient autour de ce problème, absentéisme, incapacité de travail, isolement social, difficultés financières dues aux déménagements et aménagements électriques de la maison.

 

Nous en sommes donc arrivés à l'idée que les effets néfastes du micro-onde se font ressentir de maniére indirecte. C'est pourquoi nous nous sommes attardés sur les études du Dr Hans Hertel.

En 1989, le biologiste et scientifique alimentaire Dr Hans Hertel a étudié les effets du micro-onde sur les aliments.  Huit personnes ont participé à ces études. Pendant huit semaines, elles ont vécu dans un environnement contrôlé et ont mangé de la nourriture crue, de la nourriture cuite simplement et de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Des échantillons sanguins pnt été faits  après chaque repas. Ils ont découvert que manger de la nourriture chauffée aux micro-ondes cause à long terme des changements au niveau sanguin.

 Une diminution des valeurs de l'hémoglobine et du cholestérol et dans les globules blancs, affaiblissant le système immunitaire, et une augmentation des niveaux de leucocytes, qui démontrent un empoisonnement et des dommages aux cellules.

Globalement, l'étude suggère que manger de la nourriture chauffée aux micro-ondes peut causer des maladies telles que le cancer.  Par ailleurs, les effets sur le lait maternel chauffé aux micro-ondes ont aussi été recherchés : John Kerner, M.D. et Richard Quin, M.D. de l'Université Stanford ont affirmé que "chauffer du lait humain aux micro-ondes, même à un niveau peu élevé, peut détruire certaines de ses capacités à combattre les maladies".
Après plus de recherches, Kerner écrivit que "le réchauffement aux micro-ondes lui-même peut en fait causer des dommages au lait pendant et après le chauffage". Et les fours à micro-ondes ne sont pas recommandés pour faire chauffer la bouteille d'un bébé. Chauffer la bouteille aux micro-ondes peut causer de légers changements dans le lait. Dans les formules pour nourrissons il peut y avoir une perte de certaines vitamines. Dans le lait maternel, certaines propriétés immunitaires peuvent être détruites.


Une autre étude à Viennes a démontré que les micro-ondes transforment les aminoacides L-proline en D-proline, une toxine attaquant le système nerveux, le foie et les reins.


 En Russie, les fours micro-ondes ont été bannis en 1976 à cause de leurs conséquences négatives sur la santé et plusieurs études ont été conduites sur leur usage. Voici quelques-unes de leurs découvertes sur la nourriture chauffée aux micro-ondes :
 -La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90% de son champ d'énergie vitale.
-Les micro-ondes créent des agents causant le cancer dans le lait et les céréales.
-Les micro-ondes altèrent les substances élémentaires des aliments, causant des désordres digestifs.
-La nourriture chauffée aux micro-ondes amène un plus grand pourcentage de cellules cancéreuses dans le flot sanguin.
-La nourriture chauffée aux micro-ondes cause des croissances cancéreuses stomacales et intestinales, et une destruction graduelle du système digestif. 

Le champ d'ondes près d'un four a micro-ondes a déjà causé de nombreux problèmes dont certains meurtriers.

Pour résumer, la plupart des expériences sur l'Homme n'ont rien démontré directement mais les effets se remarquent indirectement, suite à l'ingurgitation d'aliments préalablement chauffés au micro-ondes.



Partie rédigée par Bastien

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site